Vouloir faire des économies ne signifie pas pour autant négliger sa santé et son bien-être. Ce sont les grands enseignements de la 5ème édition des Tendances de la consommation durable dévoilées ce mercredi 4 février. L'économie collaborative gagne ainsi du terrain.
Via Béatrice Boussard
Les clients, et notamment les plus jeunes sous lourde contrainte budgétaire, tricotent de nouveaux rapports aux biens...et à l'autre. Alors que la guerre des prix, et autres tensions, fait rage, les consomm'acteurs repensent les chaines d'usage et font naitre, la "sharing economy" grâce à Internet et à des plateformes de médiation vite mondialisées, poussées à coup de levées de fond généreuses. Le commerce a des pistes concrètes à proposer autour de ces nouvelles formes de solidarité, comme les occasions et trocs qui se développent dans beaucoup d'enseignes. Mais ce n'est qu'un début. Car cela prouve aussi qu'il y a une autre nature de relation à envisager avec ses clients et collaborateurs. Une réflexion sur laquelle Sens'O peut vous accompagner.